Connexion
Cahiers Tchadiens des Sciences Humaines

 Les Cahiers Tchadiens des Sciences Humaines - Catchas - sont le fruit d'une longue collaboration internationale avec des collègues africains, européens et américains qui forment aujourd'hui un réseau de recherche international. CaTchas est une nouvelle série en ligne des Annales de l'Université de N’Djamena  qui publie des travaux de recherche empiriques sur les processus sociaux qui sous-tendent les changements en cours dans la société tchadienne. Elle accueille des articles en français et en anglais, en Sciences Humaines et Sociales : socio-anthropologie, histoire, archéologie, sciences politiques, géographie humaine.

Cette pluridisciplinarité vise à favoriser les échanges d'idées et d'expériences, le désenclavement des communautés scientifiques nationales et leur ouverture à l'international, ainsi que les débats sur les méthodes, les connaissances et les savoir-faire.

Cette série spécialisée en sciences humaines et sociales a a vu le jour dans le cadre de la convention interuniversitaire entre L'université de N'Djamena et L'université d'Aix-Marseille (AMU). Elle a bénéficié du soutient actif du Service de la Coopération et de l'Action Culturelle de l'ambassade de France à N'Djamena (Tchad). Elle est hébergée sur le site de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme à l'Université d'Aix-Marseille à Aix-en-Provence (France).